Quelle est la tranche d’âge qui utilise le plus les applications de rencontre ?

Les applications de rencontre les plus populaires s’adressent aux jeunes. Cependant, il est important de se rappeler que ce n’est pas la seule tranche d’âge qui les utilise. Les générations plus âgées les utilisent également pour trouver des rendez-vous. Selon Pew Research, l’âge moyen du premier mariage était de 28 ans en 2015. Il s’agit d’un facteur important pour déterminer quel groupe d’âge est le plus susceptible d’utiliser les services de rencontre. Les milléniaux sont les plus grands utilisateurs d’applis de rencontre, notamment Bumble, qui ne laisse que les femmes initier une conversation.

Les jeunes millénaires sont les utilisateurs les plus actifs des applications de rencontre. L’étude a révélé que cette tranche d’âge a augmenté son utilisation plus que toute autre. Ce n’est pas surprenant, étant donné qu’ils sont beaucoup plus susceptibles de posséder un smartphone que les personnes plus âgées. Si les jeunes milléniaux sont plus susceptibles d’utiliser les rencontres en ligne, ils sont nettement plus susceptibles d’utiliser des applications mobiles de rencontre. Les résultats de l’étude montrent que les jeunes milléniaux sont les utilisateurs les plus actifs de ces applications.

Les adultes plus âgés sont plus susceptibles d’utiliser les applications de rencontre que les plus jeunes. En fait, ces applis comptent un pourcentage plus élevé d’utilisatrices que tout autre groupe d’âge. Les milléniaux sont plus susceptibles de posséder un téléphone portable que tout autre groupe d’âge. Ainsi, lorsqu’il s’agit de faire des rencontres, ce groupe démographique est le plus susceptible d’utiliser ces sites. Si les jeunes millénaires sont plus engagés dans ces services, ils ne sont pas aussi susceptibles d’utiliser les mêmes plateformes.

Les jeunes milléniaux sont également les utilisateurs les plus actifs des applications de rencontre. Ces jeunes individus sont plus susceptibles d’avoir des smartphones que leurs aînés. Et par conséquent, ils sont plus susceptibles d’utiliser des applications de rencontre mobiles que des sites de rencontre en ligne traditionnels. De même, les jeunes milléniaux sont plus susceptibles d’utiliser des applications de rencontre que les personnes plus âgées. Cela s’explique par le fait qu’ils sont plus susceptibles de posséder un smartphone. Et comme ils sont également plus susceptibles de posséder un smartphone que leurs homologues plus âgés, ces applications attireront un public plus jeune.

En termes de rencontres en ligne, les jeunes milléniaux sont les plus susceptibles d’utiliser ces applications mobiles de rencontre. Ils sont également les plus actifs sur les téléphones mobiles. En outre, ils sont également plus susceptibles d’utiliser les applications de rencontre que les adultes plus âgés. Le groupe le plus jeune est le plus enclin à utiliser les applications de rencontre, avec près d’un tiers de tous les utilisateurs âgés de 20 à 30 ans. Par rapport aux adultes plus âgés, ce groupe d’âge est le plus petit, et les plus âgés sont les moins susceptibles d’utiliser des applications de rencontre en ligne.

L’application de rencontre la plus populaire est Tinder, tandis que la plus ancienne est Bumble. Cette dernière est plus active chez les adultes plus âgés, mais les jeunes milléniaux sont les plus susceptibles d’utiliser des applications de rencontre mobiles. Ces applis sont destinées à la population jeune, mais les personnes plus âgées les utilisent également. Elles sont les plus populaires auprès des jeunes femmes. Alors, quelles sont les tranches d’âge qui utilisent le plus les applications de rencontre ? Si vous voulez être parmi les premiers à rencontrer un nouveau partenaire, essayez d’utiliser une application de rencontre mobile.

Le rapport de Pew ne va pas en profondeur. S’il répond à certaines questions, il en soulève d’autres. L’enquête demande aux gens s’ils connaissent quelqu’un qui utilise des applications de rencontre en ligne. Dans la plupart des cas, les personnes interrogées ont répondu par l’affirmative. Mais elles n’ont pas été en mesure d’identifier la tranche d’âge qui utilise le plus les applications de rencontre. Si certains d’entre eux sont plus susceptibles d’utiliser des applications mobiles que des applications de bureau, l’utilisation de ces applications reste faible dans les groupes d’âge plus élevés.

Le groupe d’âge le plus populaire pour utiliser les applications de rencontre est celui des milléniaux. L’enquête a également porté sur l’utilisation des rencontres en ligne au cours des deux dernières années. Bien qu’ils aient été plus enclins à utiliser les rencontres en ligne dans le passé, les jeunes millénaires sont toujours plus susceptibles de choisir les applications mobiles de rencontre. En outre, ce groupe démographique est le plus susceptible de posséder un smartphone. L’enquête ne pose pas de question sur l’âge des personnes qui utilisent les rencontres en ligne.