Combien de personnes utilisent des applications de rencontre ?

Dans une étude récente, l’université de Cambridge a constaté que la moitié des lycéens ont déclaré avoir rencontré leur moitié par le biais d’applications de rencontre. Le nombre de personnes ayant déclaré avoir rencontré leur partenaire par le biais d’applications de rencontre est beaucoup plus élevé que celui des personnes qui n’y ont pas eu recours. Selon le Pew Research Center, la majorité des lycéens disent avoir une expérience positive des services de rencontre en ligne. Quatre sur dix déclarent également avoir une expérience moyenne ou plutôt négative.

En janvier de cette année, Tinder et d’autres applications de rencontre similaires comptaient près de deux millions de téléchargements chacune. Le plus grand nombre d’installations a été enregistré en Amérique du Nord et en Amérique latine (avec 435 440 téléchargements), suivi par les régions d’Europe, du Moyen-Orient et d’Afrique avec 379 133 téléchargements. De son côté, Plenty Of Fish indique qu’il compte cinq mille nouveaux utilisateurs par jour, dont trois millions sont actifs quotidiennement.

Ces statistiques suggèrent que les services de rencontre en ligne sont largement utilisés. Aux États-Unis, plus de 30 % des adultes ont déclaré utiliser un service de rencontre. En outre, un tiers des personnes ayant fait des études supérieures et des jeunes de 18 à 29 ans ont déclaré utiliser un service de rencontres en ligne. Près de 33 % des jeunes femmes et 37 % des adultes célibataires LGB ont utilisé un service de rencontres en ligne. Elles sont également plus susceptibles d’utiliser ces services que leurs homologues masculins.

Ceux qui utilisent les services de rencontre en ligne disent trouver cela pratique et facile. Cependant, beaucoup estiment que le processus n’est pas sécurisé. D’autres considèrent l’expérience comme normale. Dans l’ensemble, cependant, la plupart des utilisateurs ont une opinion positive du processus. Si vous cherchez à trouver votre futur conjoint, les sites de rencontre en ligne sont les meilleures options. C’est un excellent moyen de rencontrer quelqu’un de spécial. Et n’oubliez pas que c’est gratuit. Il n’y a pas de piège !

La majorité des utilisateurs déclarent avoir de grandes chances de rencontrer leur partenaire idéal grâce aux services de rencontres en ligne. S’ils ont plus de chances de trouver leur partenaire de vie sur ces sites, il est néanmoins important de savoir s’ils sont sûrs. Une enquête montre que plus de 30 % des adultes américains ont déjà utilisé un service de rencontres en ligne. En outre, près de 80 % des personnes ayant un diplôme universitaire ou supérieur déclarent l’avoir utilisé au moins une fois.

De plus en plus de personnes se tournent vers les rencontres en ligne pour trouver le rendez-vous idéal. L’enquête a révélé que 39 % des adeptes des rencontres en ligne aux États-Unis ont eu un rendez-vous avec une personne rencontrée par le biais de l’application. Parmi les personnes ayant fait des études supérieures, les chiffres sont encore plus élevés. Les personnes ayant fait des études supérieures étaient également plus susceptibles de s’engager dans une relation avec un partenaire en ligne. Il est intéressant de noter qu’un cinquième des adultes LGB ont utilisé un service de rencontre en ligne.

Les résultats de l’enquête indiquent qu’une grande partie des adultes américains ne sont pas à l’aise avec les rencontres en ligne, et une proportion encore plus élevée de femmes ne le sont pas du tout. Malgré l’utilisation répandue de ces applications, l’étude montre également qu’ils ont peut-être changé d’avis sur le mariage. En outre, deux tiers des adultes américains âgés de 18 à 34 ans utilisent les applications de rencontre pour des relations sexuelles occasionnelles. Quelques études suggèrent même que la prévalence des rencontres en ligne est en hausse.

Bien que le pourcentage d’adultes qui utilisent des applications de rencontre ait augmenté, cela n’a pas changé le nombre de personnes qui se marient en ligne. Sa large utilisation est principalement due au fait que davantage de personnes utilisent ces services pour rencontrer des partenaires potentiels. Aux États-Unis, 55 % des internautes adultes âgés de 45 à 64 ans utilisent des services de rencontre en ligne. Le pourcentage d’adultes plus âgés ayant rencontré leur partenaire grâce aux rencontres en ligne est assez élevé, puisque 75 % d’entre eux déclarent avoir utilisé ces applications au moins une fois.

Les utilisateurs plus matures des services de rencontres en ligne sont plus jeunes. Plus de 40 % des adultes américains déclarent utiliser ces applications une fois par mois. En revanche, seuls 14 % des 55-64 ans déclarent utiliser ces services très souvent. Ces statistiques sont très variables en fonction du site utilisé et de la localisation de l’utilisateur. L’étude complète détaille les données démographiques, le niveau d’éducation et les attitudes des utilisateurs. L’enquête montre que la tranche d’âge est la plus susceptible d’utiliser les applications de rencontre.